Excite

Quel est le prix d'une assurance scooter ?

L'utilisation d'un scooter représente un coût non négligeable dans un budget. Le prix d'une assurance scooter représente une part importante de ce coût, avec l'achat et l'entretien. L'assurance minimale pour un scooter d'une puissance égale ou supérieure à 50 cm3, est la responsabilité civile.

Toutefois, cette assurance ne couvre que les dommages causés au tiers par le scooter ou son propriétaire, mais en aucun cas le conducteur ou le scooter lui-même. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, il sera nécessaire de prévoir d'autres garanties dans son contrat d'assurance, comme : la sécurité du conducteur, le prêt du scooter, les dommages tous risques, le vol et l'incendie et, éventuellement, le dépannage.

Par ailleurs, le prix dépend de la situation personnelle du conducteur, c'est-à-dire, de son nombre d'années de permis, de son âge, de son sexe, de son bonus ou malus, ainsi que du modèle et du type de scooter assuré, et de sa puissance.

Pour toutes ces raisons, il est tout à fait impossible de définir un prix d'assurance sans avoir recours à un ou plusieurs comparateurs d'assurance scooter. Il est d'ailleurs préférable d'en utiliser plusieurs, car chaque comparateur fait appel à un certain nombre de compagnies d'assurance, qui ne sont pas les mêmes que pour un autre comparateur.

Il ne faudra pas trop s'étonner que le prix de l'assurance soit assez élevé, en particulier car il y a beaucoup de vol de scooters partout en France, mais aussi parce que les accidents de scooter sont nombreux et souvent graves, en raison le plus souvent de l'imprudence et de la fougue des jeunes conducteurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017