Excite

Que couvre la cmu complémentaire ?

Que couvre la cmu complémentaire ? Voilà une question que se posent de nombreuses familles. La CMU C est la couverture maladie universelle complémentaire. Cette protection est accessible par un certain nombre de foyers, sous réserve d’être déjà couvert par l’Assurance Maladie et selon certains barèmes de ressources. La CMU C permet aux foyers les plus modestes d’être couverts au niveau de la maladie.

Que couvre la cmu complémentaire ? Avant de se poser cette question, il faut se demander quelles sont les conditions d’attribution de la CMU C. La CMU complémentaire est attribuée aux personnes qui reçoivent les minima sociaux, comme le RSA par exemple ou le minimum vieillesse. Pour recevoir ce type de prestation, il faut constituer un dossier auprès de l’Assurance Maladie et avoir des ressources qui ne dépassent pas les plafonds prédéfinis par la Sécurité Sociale.

Que couvre la CMU complémentaire ?

La CMU complémentaire prend en charge le ticket modérateur, qui n’est pas pris en charge par l'Assurance Maladie, la participation forfaitaire d’1 euro, le remboursement des lunettes, prothèses dentaires ou appareils auditifs, mais aussi le forfait journalier hospitalier, sans aucune limitation de durée. La CMU complémentaire prend en charge l’ensemble des soins maladie de l’assuré, sans avoir à faire l’avance des frais.

Comment obtenir la CMU complémentaire ?

Pour l’obtenir, il faut compléter un dossier de CMU et le déposer à la Sécurité Sociale, avec tous les documents demandés. Il faudra donc fournir les photocopies de la carte vitale, accompagnée de son attestation, de la carte d’identité, d’un justificatif de domicile et du livret de famille, s’il y a des enfants à charge.Les justificatifs de revenus seront à fournir en fonction de la situation professionnelle.

Pour les personnes en difficulté

Que couvre la cmu complémentaire est une question cruciale pour les personnes ayant peu ou pas de ressources. Les personnes en difficulté peuvent ainsi bénéficier de la sécurité sociale et d'une couverture complémentaire, sans pour autant devoir se payer une mutuelle à titre privé. La mutuelle représente bien souvent un coût trop important pour les foyers aux ressources trop modestes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017