Excite

Que pensent les internautes de leur Mutuelle ?

A l'heure où la concurrence entre les Mutuelles Santé va bon train, nombre d'assurés n'hésitent pas à changer de complémentaire afin d'alléger leur budget. Qu'en pensent-ils ?

Il est extrêmement facile et rapide aujourd'hui de changer de Mutuelle Santé dès lors que les cotisations augmentent ou pour toute autre raison d'ailleurs. Quelques clics suffisent pour accéder à un tableau comparatif des tarifs et garanties mis en ligne par les comparateurs de mutuelles.

Changer de complémentaire santé est une chose. Mais il serait intéressant de savoir si les internautes sont satisfaits de leur changement de Mutuelle.

Il semblerait que, quel que soit l'âge des adhérents, l'avis général est plutôt positif. Les garanties proposées par les Mutuelles Santé sont au moins équivalents à celles inscrites aux anciens contrats. Quant aux tarifs, ils sont généralement inférieurs, ce qui a permis aux assurés de réaliser de substantielles économies.

Voici quelques exemples à méditer.

Un couple de retraités âgés respectivement de 60 et 62 ans a opté pour Cooperassur et a réalisé une économie de 200 euros par rapport à ce qu'il versait à son ancienne Mutuelle Un jeune homme de 22 ans a choisi April : il ne paie plus que 17 euros par mois Un couple en attente de son troisième enfant a préféré changer pour Mutuelle Landes, réalisant du même coup une économie de 145 euros par rapport à l'ancien contrat La Mutuelle AFPS a permis à une jeune maman et son bébé d'un mois de ne payer que 40 euros par mois, bien moins que ce que la jeune femme réglait auparavant à son ancienne Mutuelle.

Rappelons que l'adhésion à une Mutuelle Santé n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui. Le fameux parcours de soin mis en place pour réguler les dépenses de santé auxquelles avait à faire face la Sécurité Sociale a eu un impact catastrophique sur le budget Santé des Français. Il est donc encore plus indispensable à l'heure actuelle d'adhérer à une Mutuelle complémentaire qu'il y a quelques années. Les médicaments sont de moins en moins remboursés, tout comme le forfait hospitalier, les lunettes, les soins dentaires, et c'est sans compter sur les participations forfaitaires de 1 euro sur la consultation et de 50 centimes sur chaque boîte de médicaments prescrite pesant bien lourd financièrement sur les familles.

Force est de constater qu'opter pour une protection complémentaire aide à accéder aux soins. Compagnies d'Assurances, mutuelles et autres organismes, contrats d'entreprise fonctionnent sur un seul principe : la solidarité entre leurs différents membres, afin que chacun paie en fonction de ses moyens et accède aux soins selon ses besoins.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018