Excite

Quels sont les particularités d’une assurance moto de collection ?

Les motos de collection doivent être aussi assurés comme les motos ordinaires. Cependant l’assurance d’une moto de collection est différente de celle d’une moto ordinaire. Alors pour bénéficier de ce type d’assurance, le demandeur doit vérifier les conditions nécessaires puis analyser l’intérêt d’une assurance moto collection.

Les conditions d’une assurance moto collection.

Avant de souscrire à une assurance moto collection, le demandeur doit remplir les conditions suivantes :

• Être âgé de plus de 21 ans et être titulaire d’un permis moto qui date de plus de 3ans.

• Avoir une moto de modèle très rare ou qui date de plus de 10ans. Pour cela, il faut se renseigner auprès de chaque assurance moto en leur demandant de vous indiquer les types de moto qu’ils considèrent comme rares.

• Être titulaire d’une carte grise intitulée « véhicule de collection » qui consterne en générale les motos de plus de 30ans.

Une fois toutes ses conditions réunies, le demandeur peut assurer tranquillement sa moto de collection.

Les avantages d’une assurance moto collection

Le coût d’une assurance moto collection est plus moins cher que celui d’une assurance moto ordinaire car il est possible d’assurer une moto de collection à moins de 100€ l’année ce qui est rare chez les motos ordinaires. Ce grand écart de différence se justifie par le fait que, vu l’état de la moto, le conducteur d’une moto collection roule avec beaucoup plus de vigilance pour éviter que celle-ci s’abîme.

Le prix d’une assurance moto collection est aussi moins cher à cause de l’utilisation minimale de la moto.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018