Excite

Regroupement de cinq mutuelles de la fonction publique

Ce sont les cinq mutuelles de la fonction publique qui se sont rassemblées le 6 mai dernier afin de se regrouper au sein du nouveau groupe Istya. L’objectif est de soutenir la croissance durable de l’ensemble de ses membres.

Les cinq organisations représentent ensemble plus de 6 millions d'assurés – soit 10% de la population française – et un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. Il y a d’abord la MGEN avec près de 3,5 millions d’adhérents, principalement des fonctionnaires de l’éducation, de la recherche et de la culture. Elle propose des prestations en matière de complémentaire santé, prévoyance, dépendance et retraite. Le Groupe MNH est le deuxième par ordre d’importance avec plus de 1,25 millions d’assurés. Mutuelle du secteur médical et social, il gère également les salariés du secteur privé pour ce qui concerne la santé et la prévoyance. MNT, quant à elle, assure plus de 1,1 million de membres de la fonction territoriale. Plus restreinte, la MGET s’occupe de quelques 235.000 membres du secteur territoire et environnement, y compris ceux employés par les conseils généraux. Bien moins connue, la MAEE, avec près de 25.000 adhérents, est spécialisée dans la fonction publique hors de nos frontières.

Le but de ce regroupement est de mutualiser les ressources pour favoriser le développement de chacune de ces cinq mutuelles, notamment dans la gestion des opérations comme le pilotage des risques, l’actuariat, le conventionnement, la gestion d’actifs et les achats. Istya compte également élargir les prestations au secteur privé.

Source Photo : MGEN (mgen.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017