Excite

No-Limite : assurance pour les sports extrêmes

Lorsque nous pratiquons des sports classiques, en cas d'accident notre assurance responsabilité civile prendra en charge les frais provoqués. Par contre, en cas de pratique d'un sport extrême, à commencer par les sports aériens, mais aussi les courses terrestres en moto ou auto, le parachutisme, la spéléologie et tout autre sport dangereux, il sera plus difficile de trouver une assurance.

Sur le site 'No-limite.com', les amateurs de sports dangereux trouveront des possibilités de s'assurer, pour les personnes âgées de 18 à 70 ans qui pratiquent des sports à hauts risques, quels qu'ils soient.

Ces assurances sont limitées au décès accidentel et à l'invalidité permanente totale et ne sont accordées que pour la pratique d'un sport dangereux à titre amateur, les professionnels en sont donc exclus.

D'autre part, l'assurance concerne un éventuel sinistre qui surviendrait exclusivement pendant la pratique du sport, et non pendant le trajet ou dans les vestiaires.

Les contrats prévoient des durées qui peuvent aller de 1 à 3 jours, de 4 à 7 jours, et ainsi de suite, jusqu'à un an. Enfin, les capitaux pour lesquels il est possible de souscrire vont de 10.000 € au minimum à 200.000 € maximum. Pour souscrire un capital supérieur, il faudra obtenir l'accord de la compagnie d'assurance.

Les amateurs de sports extrêmes peuvent donc s'adonner à la pratique de leur sport préféré, en sachant qu'ils sont assurés en cas de coup dur.

Photo : eskedal (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017