Excite

Se soigner aux Etats-Unis

La vie aux États-Unis est globalement plus chère qu’en France. Surtout dans certains domaines comme dans le domaine médical ou bien dans l’immobilier. Fort heureusement, des solutions spéciales pour les jeunes, les étudiants et les travailleurs venant de l’étranger sont mises en place.

Première chose à savoir et malgré les efforts de Barack Obama pour son projet Medicare, pour se faire soigner en Amérique, il n’y a pas de sécurité sociale nationale. Il existe cependant beaucoup d’assurances privées. Le coût des consultations ou interventions étant beaucoup plus élevé qu’en France, il est conseillé de souscrire à une assurance privée.

Certaines universités obligent les étudiants étrangers à souscrire à une assurance américaine approuvée pas le Bureau des Etudiants Internationaux. Le coût de certains produits (comme les lunettes ou les soins dentaires) est très cher même après intervention de l’assurance santé. Prévoyez donc une deuxième paire de lunettes ! Si vous avez des médicaments à prendre achetez-les en France. Une ordonnance délivrée en France n’est pas valide aux Etats-Unis.

En Amérique il existe le Social Security Number (SNN). C’est un numéro qui est très utilisé par les Américains, il permet de déclarer son salaire par exemple. Il est donné à ceux qui travaillent aux Etats-Unis. Mais en tant qu’étudiant étranger vous n’en aurez pas à moins de travailler sur le campus ou de faire un stage. Si vous ne l’avez pas, le bureau des étudiants internationaux vous en fournira un autre qui vous servira dans vos démarches administratives.

Pour conclure, il existe deux compagnies d’assurances spécialisées pour les étudiants et conseillées par la NAFSA (Association of International Educators) :

HTH Worldwide Insurance Services 12900 Federal Systems Park Drive, Suite 2A Fairfax, VA 22033-4421 USA Telephone : 703-322-1515

Student Resources 805 Executive Center Drive West, Suite 220 St. Petersburg, FL 33702 USA Telephone : 800-237-0903

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017