Excite

Comment faire une simulation d assurance auto ?

La loi impose aux automobilistes d'être assurés au minimum au titre de la responsabilité civile. Cette garantie permet d'indemniser les tiers pour des dommages matériels et/ou corporels causés par le conducteur du véhicule ou par ses passagers lors d'un accident. La responsabilité civile est l'assurance minimale exigée par la loi mais elle peut être couplée avec d'autres garanties proposées par les compagnies d'assurance. Afin de trouver la meilleure offre, il est nécessaire de faire une simulation d assurance auto.

Les principales garanties

En plus de la responsabilité civile obligatoire, les compagnies d'assurances proposent différentes garanties plus ou moins coûteuses et intéressantes :

  • l'assistance juridique qui est une garantie permettant à l'assuré de bénéficier d'un avocat et qui permet la prise en charge des frais de justice par l'assurance ;
  • la sécurité du conducteur qui prend en charge les frais liés aux dommages corporels subis par le conducteur même si celui-ci est responsable et même si le tiers n'a pas été identifié ;
  • l'assistance dépannage qui assure le remorquage du véhicule en cas de panne ;
  • le bris de glace ;
  • le vol et incendie ;
  • l'assurance contre les catastrophes naturelles et technologiques ;
  • la garantie dommage collision qui offre à l'assuré, si le tiers est identifé, une prise en charge des dommages de la voiture y compris si celui-ci est responsable de l'accident ;
  • la garantie tous risques qui couvre tous les dommages même si le tiers n'est pas identifié.

Certaines compagnies d'assurance proposent des garanties supplémentaires comme la garantie du contenu du véhicule ou encore la garantie de la valeur d'achat de la voiture pendant un période donnée.

Certains conducteurs ne vont pas avoir besoin de l'ensemble de ces garanties et, une fois qu'ils auront déterminé le type de formule qu'ils souhaitent, il sera alors nécessaire de réaliser une simulation d assurance auto.

La simulation d'assurance auto

Elle permet, grâce à des sites internet qui proposent ce service, d'effectuer une comparaison des différentes offres proposées par les compagnies d'assurance afin de déterminer celle qui présente le plus d'avantages.

De nombreux sites proposent des simulations tels que :

  • www.assurland.com
  • www.hyperassur.com
  • www.kelassur.com

Ces sites comparent les offres de plusieurs compagnies d'assurance et permettent d'effectuer une simulation d'assurance auto en ligne. En fonction de vos besoins, vous pourrez ainsi obtenir les prix des assurances auto et choisir les plus intéressantes. Vous pouvez également directement vous rendre sur les sites internet des compagnies d'assurance afin d'établir des devis mais il sera nécessaire de comparer plusieurs compagnies avant d'effectuer votre choix définitif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017