Excite

La simulation d'assurance moto, indispensable avant de souscrire

Une assurance moto coûte le plus souvent très cher, en particulier pour les jeunes conducteurs. C'est pourquoi il est indispensable de procéder à une simulation d'assurance moto, avec les différentes options, avant de prendre une décision et de souscrire, même pour une moto de collection.

De nombreux sites sont disponibles pour procéder à cette simulation, mais il est important de savoir que chacun d'eux ne compare que les offres des assurances qui lui sont affiliées et que donc, pour avoir le meilleur échantillonnage, il faut procéder à cette opération sur plusieurs sites.

Assurland.com propose ainsi de comparer les prix de 54 assurances moto, quelle que soit la cylindrée et avec différents niveaux de protection. La formule économique ne couvre que la responsabilité civile, la formule budget couvre aussi l'assurance au tiers et le vol/incendie. Dans la formule équilibre, l'assurance dommages collision est incluse et enfin, la formule intégrale est une assurance tous risques.

Sur le site assurance-motos.net, après avoir complété un formulaire personnel, on peut obtenir des devis de plus de 30 compagnies d'assurance. Cette comparaison permettra de mettre ces compagnies en concurrence pour obtenir le meilleur prix, mais il faudra aussi choisir l'assurance la plus adaptée au profil du conducteur et à son budget.

Quelle que soit la formule choisie, l'assurance est indispensable pour conduire un véhicule quel qu'il soit, et à plus forte raison une moto qui est plus dangereuse qu'une voiture. Ceci est d'autant plus vrai qu'en cas de dommage à un tiers, si le pilote de la moto est responsable, le reste de sa vie peut en être affecté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018