Excite

Les outils de simulation pour les placement d'assurance vie

De multiples critères rentrent dans le choix d'une épargne comme le type de support et le rendement. Pour y voir plus clair, il est possible de faire appel à un outil de simulation de placement en assurance vie.

Plusieurs sites se sont spécialisés dans le domaine. cBanque est l'un d'entre eux. Portail de l'information financière, il met en ligne une calculette afin d'aider les internautes à prévoir les gains pendant toute la durée du placement. Cet outil permet donc de saisir le montant du versement initial, le taux, la durée et les éventuels versements.

C'est un service plus complexe qui est disponible sur le site BforBank puisque celui-ci permet de définir d'abord la situation financière de l'épargnant et ses objectifs avant de passer aux caractéristiques du placement : type de support, durée, taux...

Sur quelplacement.fr, l'outil de simulation pour un placement en assurance vie permettra également de faire le point sur un investissement, non seulement en ce qui concerne les intérêts et la capital disponible à l'issu du contrat mais également l'impôt sur le revenu et le prélèvement libératoire.

Cependant, si l'on souhaite comparer les différents placements, il faudra consulter les différents tableaux mis en ligne et préférer ceux qui sont les plus récents. C'est le cas notamment de francetransactions.com qui répertorie les contrats disponibles sur le marché avec un descriptif détaillé pour chacun. Plusieurs catégories sont disponibles comme les assurances-vie pour les petits budgets. Enfin, le site fournit une liste des meilleurs produits. Et puisqu'il est avant tout un site pour les particuliers, il offre de nombreux conseils sur la gestion financière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018