Excite

Solution d'assurance voiture pour résilié

Une assurance auto peut être résiliée par l'assureur dans certaines conditions. Le non-paiement, la fausse déclaration ou un accident sous l'emprise de l'alcool peuvent justifier cette résiliation. Une solution d'assurance voiture pour résilié existe cependant. Plus difficile à trouver et surtout plus cher, l'assurance pour résilié offre les mêmes garanties.

La solution d'assurance voiture pour résilié peut être trouve via Internet et les comparateurs d'assurance notamment. L'assurance est en droit de résilié un contrat d'assurance à partir du moment où l'assuré ne régle pas ses primes d'assurance dans les conditions prévues au contrat. C'est l'article 113-3 du Code des assurances qui régit cette disposition. Il stipule que si la prime ou fraction de prime n'est pas payée dans les dix jours suivant l'échéance, la garantie peut être suspendue trente jours après la mise en demeure. Celle-ci se matérialise par une lettre de mise en demeure de payer avec un délai de trente jours. Les garanties sont suspendues 30 jurs après l'envoi de cette lettre et résilie le contrat 10 jours après.

La résiliation après sinistre doit être justifiée par l'alcool la drogue ou une faute entrainant au moins un mois de suspension de permis. Dans ce cas l'assureur doit fournir un relevé d'information, indispensable pour trouver une autre assurance. Si l'assuré a continué à payer son assurance un mois après le sinistre, l'assureur ne peut plus résilier son contrat. Dans ce cas comme dans le autres situations, il est tout de même possible de se faire réassurer,mais il est difficile de trouver une compagnie acceptant ce type d'assurer.

Dernière solution en cas de difficulté

Il faut savoir qu'un assuré résilié peut avoir de réelles difficultés à retrouver un contrat. En effet, le motif de la résiliation sera indiquée sur le relevé d'information. Dans le cas où la personnes cherche une autre compagnie, celle-ci peut lui facturer une suprime ou même le refuser. La solution d'assurance voiture pour résilié de la dernière chance consiste à faire appel au Bureau central de tarification qui peut alors décider de ne couvrir son client qu'au titre de la responsabilité civile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017