Excite

Le tarif moyen d'une assurance camping car

Le tarif moyen d'une assurance camping car s'élève à 300€* à l'année.
  • De quoi dépend le prix d'une assurance camping-car ?

Il est difficile de donner un tarif d'assurance camping car. De nombreux critères entrent en ligne de compte.

Tout d'abord, les prix varient selon la région et la compagnie d'assurance dans lesquelles vous souscrivez un contrat. En effet, certaines régions sont plus avantageuses que d'autres. Par exemple, il est moins onéreux de s'assurer dans le Poitou-Charentes que dans la région PACA. Ceci vaut également pour les assurances auto, moto...

Ensuite, les compagnies d'assurance s'intéressent à l'âge du conducteur et son expérience de conduite. Les jeunes conducteurs payent en général des assurances plus chères que les autres. Si le permis a été obtenu par conduite accompagnée, des réductions sont possibles. On contrôle également si des sinistres responsables ou des vols ont eu lieu dans les 24 mois qui précédent la demande de souscription.

Enfin le véhicule en lui-même est un critère important pour le calcul du prix de l'assurance. On s'intéresse à son poids, son âge, son modèle et sa puissance.

  • Où s'assurer ?

Il semble que les propriétaires de camping-car ont tendance à s'assurer dans les compagnies d'assurance "classiques", présentes en agences dans la plupart des villes françaises. Pourtant de nombreuses compagnies s'imposent sur Internet. C'est le cas de www.jassuremon-camping-car.fr.

Sur les différents forums, les propriétaires mettent en avant des assureurs tels que la Matmut, la Macif, ou encore Groupama. Mais tous ne pratiquent pas les mêmes prix et les mêmes conditions et options. Nous vous conseillons donc de les comparer selon votre situation personnelle afin d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix vous concernant.

*Prix donnés à titre indicatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018