Excite

Les principaux taux de l'assurance vie

Les taux de l'assurance vie sont calculés chaque année. Il permettent de connaître le rendement des fonds en euros sur lesquels sont susceptibles d'être placés les versements effectués par un souscripteur. Connaître les taux de rendement des contrats d'assurance vie permet au souscripteur d'un contrat de bien choisir ses placements.

Les taux de rendement en 2010

Il est possible de connaître les taux de rendement des fonds en euros des contrats d'assurance vie à chaque fin d'année civile voire au début de l'année suivante. Ainsi, pour 2010, les principaux taux de rendement ont été connu en décembre 2010 voire en janvier ou février 2011. Pour l'année 2011, les taux de rendement seront connus en décembre ou début 2012.

L'année 2010 a connu une conjoncture difficile ce qui laissait présumer aux experts financiers une baisse des rendements des fonds en euros. Au final, les résultats annoncés ont été meilleurs que ceux espérés et les rendements ont été plus élevés que prévu. En moyenne, les taux de l'assurance vie se sont situés autour de 3.90% de rendement net de frais de gestion (c'est à dire après calcul des frais de gestion) et bruts de prélèvements sociaux (c'est à dire avant imposition).

Les meilleurs taux d'assurance vie en 2010

Certains contrats d'assurance ont eu un rendement intéressant en 2010 et notamment :

  • "APREP Multigestion" de l'APREP : 5.14%
  • "Mes placements liberté" de Finance Sélection : 4.51%
  • "Arborescence Opportunités" d'April Patrimoine : 4.51%
  • "Février ISR" de Février CGPI : 4.51%
  • "Futurperfect" de cplussur.com : 4.51%
  • "Bforbank Vie" de Bforbank : 4.30%
  • "Conservateur Helios Sélection" de Le Conservateur : 4.25%

Ces rendements ne tiennent pas compte des frais de gestion ou des commissions qui peuvent faire baisser de le rendement global, il conviendra donc de comparer les coûts des frais de gestion pour trouver le meilleur contrat d'assurance vie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017