Excite

Taux d'assurance du prêt immobilier : s'interroger pour mieux choisir

Prendre une assurance sur un prêt immobilier est obligatoire. Mais le taux d'assurance du prêt immobilier est un critère déterminant car il peut considérablement augmenter le coût du crédit. Utiliser les comparateurs d'assurances en ligne est le meilleur moyen de s'en tirer à bon compte tout en optant pour les meilleures garanties.

L'assurance prêt habitat est liée à un crédit immobilier. Elle est obligatoire. Mais depuis le 02 Septembre 2010, tout emprunteur a la possibilité de choisir librement l'assurance prêt immobilier dans quelque établissement que ce soit. L'organisme de prêt ne peut plus imposer le contrat d'assurance lié au prêt contracté. Un avantage pour le souscripteur qui peut ainsi faire jouer la concurrence et choisir entre de nombreuses offres, réalisant ainsi de substantielles économies. Car n'oublions pas que le taux d'assurance prêt immobilier représente une somme non négligeable sur la durée de l'emprunt, et vient s'ajouter au taux d'intérêt d'emprunt.

Le-pret-immobilier.com permet une simulation gratuite : un bon moyen de savoir à quoi l'on s'engage. Un bon moyen aussi de budgétiser convenablement son crédit immobilier dans sa totalité, quelle que soit la durée du prêt. Mieux vaut en effet s'informer amplement avant de se décider car un crédit immobilier engage l'emprunteur sur plusieurs dizaines d'années.

Meilleurtaux.com, propose de réaliser une simulation en ligne en trois étapes. Meilleurtaux étudie également les situations les plus délicates, ce gratuitement, afin que tout client puisse trouver l'assurance prêt adaptée à sa situation particulière. Séniors, sportifs de haut niveau, personnes exerçant une profession à risque ou encore emprunteur souffrant de problèmes de santé : pour que personne ne soit exclu, Meilleurtaux trouve la solution et le meilleur taux d'assurance prêt immobilier.

Comparer pour moins dépenser

L'assurance prêt immobilier peut atteindre 1/8ème du coût total du prêt immobilier : une somme importante qui mérite réflexion. A titre d'exemple, pour un prêt immobilier d'un montant de deux cent mille euros sur une durée de 20 ans le coût de l'assurance prêt peut représenter 16000 euros pour la plus chère et 4000 euros pour la plus avantageuse. Comparer les offres n'a jamais été autant d'actualité et permet de trouver le taux d'assurance prêt immobilier le plus bas du marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018