Excite

Taxe d’habitation : que faire si on a dépassé la date limite de paiement

Qu’il s’agisse d’un simple oubli ou d’un problème d’argent, vous risquez une majoration de 10 % du montant de votre taxe d’habitation si vous ne le payez pas à temps. En même temps, rien ne vous empêche de faire appel à la clémence de l’administration fiscale pour éviter ce redressement fiscal. Alors, pour la taxe d’habitation : que faire si on a dépassé la date limite de paiement ?

5 jours supplémentaires

Pour une raison ou une autre, vous n’avez pas pu payer à temps votre taxe d’habitation ? Pas de panique. Même si vous risquez de faire face à une majoration de 10 % du montant de votre impôt, sachez que vous disposez de 5 jours de répit après la date limite si vous choisissez de payer votre impôt en ligne. De plus, il y a un autre avantage à payer sa taxe d'habitation sur Internet. La somme ne sera prélevé sur votre compte qu'au bout de 10 jours.

Taxe d’habitation : que faire si on a dépassé la date limite de paiement ?

Si l’échéance est passée, ne vous découragez pas. Il vous reste toujours la possibilité de demander un délai de paiement ou même un effacement de l’impôt. Pour cela, envoyez par courrier votre demande à votre percepteur tout en mettant en copie le supérieur du service (divisionnaire) et l’avocat du Collectif. Même s’il n’est pas garanti que l’administration vous donne une réponse favorable, vous pouvez être sûrs que votre dossier sera traité. Pour la prochaine fois, pensez à anticiper en demandant au fisc une mensualisation ou des délais. D’ailleurs, vous aurez droit à un délai si vous subissez une réduction de revenus de 30 %.

Paiement en ligne : mode d'emploi

Voici un dernier conseil sur la taxe d’habitation : que faire si on a dépassé la date limite de paiement. Pour bénéficier d’une petite extension de délai, le mieux est d’opter pour le paiement sur Internet. Pour cela, rendez-vous sur le site des impôts et entrez vos numéros de télé déclarant et fiscal ainsi que votre revenu fiscal de référence. Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile Impots.gouv en flashant le QR code.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017