Excite

Tout savoir sur la mutuelle santé Maif

Les offres de cette assurance un peu particulière sont assez classiques comparées aux autres assurances. Guide des garanties qu'elle propose au niveau de la mutuelle santé Maif, et organisation générale.

Une assurance mutualiste

Pouvoir se soigner dans de bonnes conditions devrait être un droit fondamental pour tous. C'est sur ce fondement qu'ont été fondées les formules mises au point par la MAIF et la MGEN qui sont parties du principe que l'accès aux soins dépendait souvent du niveau des ressources de la personne.

Elle a ainsi créé trois formules de couverture en matière de santé.

Le but étant de pouvoir adapter les couvertures aux revenus et donc aux besoins de chacun.

Efficience santé découverte : cette formule joue sur un tarif minimal pour une couverture basique couvrant les principaux postes de dépenses courantes en matière de santé.

Efficience santé évolution: offre des prestations élargies et plus conséquentes principalement sur l'optique et le dentaire, elle est bien évidemment recommandée dés que les besoins dans le domaine se font sentir.

Efficience santé extension: permet de couvrir beaucoup plus efficacement les postes mal remboursés ou pas du tout remboursées concernant les frais de santé. Elle prend complètement en charge et sans option, les risques liés à la santé. Elle couvre complètement aussi et par tiers payant, les médecins, pharmacies, sages femmes, kinésithérapeutes, radiologues ainsi que les analyses en laboratoire.

Elle est particulièrement performante dans le domaine dentaire que ce soit pour les soins, les prothèses ou même l'implantologie et l'orthodontie.

Elle s'attache aussi à rembourser tous les frais d'hospitalisation et à être performante sur les frais d'optique.

Les plus de la Maif

  • Il n'y a pas de questionnaire de santé et la prise en charge est à vie.
  • Il n'y a pas de droit d'entrée et le paiement des cotisations s'effectue en 10 fois sans frais.
  • Le troisième enfant est couvert gratuitement jusqu'à 19 ans.
  • Elle possède via la Mgen des centres de soins conventionnés où les sociétaires n'avancent aucuns frais dans tous les cas, c'est-à-dire qu'elle que soit la formule possédée.
  • Pas d'avance chez les opticiens conventionnés MGEN et plusieurs garanties supplémentaires sur les verres offertes ainsi qu'une remise sur les montures. Dans 94% des hôpitaux publics et 70% des dentistes, le tiers payant est mis en place.
  • Les adhérents bénéficient aussi d'une assistance qui permet d'avoir recours à différents services : tâches ménagères en cas d'immobilisation, garde d'enfant, préparation des repas, etc.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018