Excite

Tout sur l'assurance décès de la MGEN

Qu'est ce que la MGEN ?

La MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale) est comme son nom l'indique une mutuelle réservée au personnel dépendant de ce ministère. Elle couvre le travailleur mais également sont conjoint ou ses enfants au travers de différents contrats. Ainsi l'enfant d'un enseignant peut choisir d'adhérer à la MGEN une fois adulte même s'il ne travaille pas lui-même dans un emploi dépendant du ministère de l'éducation nationale.

Vous voulez protéger vos enfants et songez à prendre une assurance décès pour financer leurs études ou leurs départs dans la vie au cas où vous ne seriez plus là. La MGEN, grâce à sa couverture décès, peut vous rassurer. Voici quelques explications sur les avantages de cette assurance.

Quelle est la couverture décès à votre disposition ?

L'assurance décès MGEN couvre, comme le régime de base de la sécurité sociale, tous les décès durant la période d'activité du bénéficiaire et ce jusqu'à 65 ans. Suivant votre contrat et donc le montant de vos cotisations vos ayant-droits toucheront entre 7 500 euros et 50 000 euros. En plus la somme sera majorée de dix pour cent par enfant à charge dans la limite de deux enfants.

Par exemple : si vous avez souscrit à cette offre pour un contrat à 50 000 euros et que vous décédez avant vos 65 ans votre conjoint touchera ces 50 000 euros plus 5 000 euros pour votre fille de 16 ans et 5 000 euros pour votre fils de 12 ans. Un bon moyen d'éviter d'avoir des soucis financiers qui viendraient s'ajouter à cette période de grandes douleurs.

En cas de décès accidentel l'assurance décès de la MGEN garantit un paiement immédiat, dans les autres cas le paiement s'effectue dans un délais de six mois. Cette assurance peut être souscrite sans formalités médicales. Bien entendu elle est exonérée de droits de succession dans le respect du cadre législatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017