Excite

Une mutuelle animaux pas chère : parfois indispensable

Tout au long de la vie de nos animaux de compagnie, des soins vétérinaires sont nécessaires pour les soigner et les maintenir en bonne santé. Ces soins peuvent parfois s'avérer assez onéreux, c'est pourquoi il est indispensable de souscrire une mutuelle animaux pas chère pour nous aider à faire face à la dépense.

L'essentiel de la mutuelle pour animaux

La plupart des compagnies d'assurances proposent au moins un contrat de base de mutuelle animaux pas chère, qui prend en charge le remboursement des honoraires du vétérinaire en cas de maladie ou d'accident.

En plus du contrat de base, il est généralement possible de souscrire des prestations supplémentaires pour la couverture de frais d'intervention et de séjour en clinique vétérinaire et même de transport en ambulance.

Certains contrats prévoient aussi la prise en charge des frais de pensions en cas d'hospitalisation du propriétaire de l'animal, des frais de recherche en cas de disparition, et un capital s'appliquant uniquement en cas de décès accidentel de l'animal.

Choisir une mutuelle pour animaux

Chaque compagnie propose des prestations différentes, c'est pourquoi une recherche est nécessaire pour trouver le contrat le plus adapté à notre situation, mais la première compagnie à contacter est certainement celle qui assure notre maison ou notre véhicule.

Certaines compagnies sont spécialisées dans l'assurance pour animaux de compagnie, la plupart du temps chien ou chat, et proposent aussi une assurance chien de chasse.

Enfin, il est possible de faire appel à des comparateurs d'assurances pour recevoir des propositions d'autres compagnies, et le détail des prestations proposées pour chaque niveau de contrat.

Des conseils pour la santé d'un animal de compagnie

La plupart des compagnies qui proposent une mutuelle animaux pas chère, mettent aussi à la disposition de leurs assurés des conseils pour entretenir la bonne santé de leurs compagnons, par une alimentation et des soins appropriés, afin de limiter pour eux les risques de maladie, et donc les frais de vétérinaire et de médicaments.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017