Excite

Vol : se faire indeminser sans facture

Dans le cadre d'un vol : se faire indeminser sans facture demandera quelques efforts. En théorie, la compagnie d'assurance qui assure une habitation exige les factures des biens vous ayant été dérobés, afin de vous proposer une indemnisation. Cependant, en cas d'égarement, il faut savoir que rien n'est perdu et que d'autres moyens permettent d'être dédommagés.

En principe les clauses de l'assurance imposent la production de facture pour pouvoir procéder au remboursement. En cas d'égarement, il appartient alors à l'assuré de prouver la valeur du bien dérobé par tous les moyens à sa convenance. En cas de vol : se faire indeminser sans facture reste donc possible. Le meilleur moyen consiste à prendre des photos.

Il faut que l'objet soit en situation, il est évident par contre que suivant les objets concernés, la photographie apporte une idée plus ou moins précise de sa valeur. Par exemple, la photo d'un bracelet en or n'attestera pas de sa valeur réelle, car il sera impossible pour l'expert en assurance de détecter sur la photo la nature du métal. Pour un ordinateur ou une armoire, la photo donnera une idée précise et permettra une évaluation sérieuse.

Dans certains cas, la photo certifie juste son existence. Les clichés des bijoux doivent se faire sur leur propriétaire. Le mieux est de prendre tous les détails qui prouvent l'authenticité de l'objet. C'est le cas pour les meubles anciens par exemple. Une imitation est difficile à discerner par rapport à un meuble de style. La manufacture et la date peuvent être déterminantes. Une table moderne de style Empire n'aura pas du tout la même valeur que celle qui fut fabriquée à cette époque.

Authentification des objets de valeur

Le plus simple pour être remboursé à hauteur de la valeur réelle est de les faire expertiser. En l'absence de facture, cette authentification sera une preuve irréfutable qui annulera toute contestation. Pour les bijoux, il faut faire appel à un joailler, pour les meubles et les objets rares et anciens, le plus simple est de faire intervenir un commissaire-priseur ou même un expert en assurance. De cette façon, en cas de vol : se faire indeminser sans facture sera plus simple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017